Dordogne Lot-et-Garonne

AG 2010

Mis à jour le 26/04/2013

Une Assemblée Générale historique

AG 2010

La MSA Dordogne, Lot et Garonne a tenu le 7 octobre 2010 sa première Assemblée Générale depuis la fusion des deux sites. Plus de 350 délégués des deux départements ont participé à cet événement qui marque le début d'une nouvelle histoire pour la caisse pluridépartementale.


Si l'Assemblée Générale est traditionnellement un moment fort dans l'activité de la MSA, avec un retour sur les actions et les chiffres marquants de l'année écoulée, celle qui s'est déroulée à Villeneuve-sur-Lot le 7 octobre 2010 est tout simplement historique. En effet, il s'agissait de la 1ère Assemblée de la nouvelle caisse pluridépartementale Dordogne, Lot et Garonne, mise en place le 1er avril dernier.

La Présidente, Claudine FAURE, a accueilli au Parc des expositions de Villeneuve plus de 350 élus de Dordogne et du Lot-et-Garonne ainsi que des représentants politiques et administratifs de la protection sociale et de l'agriculture.

Alain COURNIL, Directeur Général de la MSA 24-47, a présenté de manière globale, et avec déclinaison par département, les grandes masses financières gérées par la nouvelle entreprise et les principales activités des services pour l'année 2009.

La MSA Dordogne, Lot et Garonne, c'est :
  • 185 556 ressortissants, soit 25 % de la population des deux départements
  • 689 millions d'euros de prestations payées (2009) dont :
    • 441 millions d'euros de prestations retraite
    • 191 millions d'euros de prestations santé
  • 155 millions de cotisations (2009
Pierre DAGRAS, 1er Vice-président, a ensuite rappelé aux élus le fonctionnement et le rôle des différentes instances : le Conseil d'Administration, les deux Comités Départementaux et les 82 Présidents cantonaux de Dordogne et du Lot-et-Garonne.

Enfin, la Présidente a rappelé à tous sa volonté de défendre la population agricole et rurale des deux départements. Ecoute, conseils, accompagnement, présence sur le terrain, sont autant d'initiatives qui traduisent cet engagement pour réussir à développer l'action de la nouvelle caisse sur les territoires.
"Agir ensemble, c'est notre force !", tel a été la conclusion de Claudine FAURE.

A télécharger :

Le rapport d'activité de l'AG 2010