Les gestes barrières

Se protéger et protéger les autres. Des gestes simples qui permettent de limiter la transmission des virus et de contenir les épidémies potentielles.

Adopter les bons gestes

Zoom sur

Grande collecte nationale avec le Secours Populaire Français

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à une famille en difficulté, c’est de l’aider à fêter Noël dans la joie et la dignité.

En partenariat avec le Secours Populaire Français, la MSA se mobilise sur tout le territoire pour organiser une grande collecte nationale en faveur des familles fragilisées, notamment suite à la crise sanitaire.

Actualités

Versement de la prime de Noël 2021

La prime de Noël 2021 sera versée à partir du 15 décembre à certains bénéficiaires de minima sociaux, dont le RSA. Aucune démarche n'est nécessaire, elle est versée automatiquement par votre MSA. Retrouvez les montants et conditions pour cette année.

Dépistage du cancer colorectal : pensez à vous faire tester !

Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous êtes invité par courrier à vous faire dépister gratuitement tous les deux ans. Parlez-en avec votre médecin, il vous remettra un kit de dépistage. Ce test rapide et facile d’utilisation est à réaliser chez vous et à renvoyer par voie postale. Le test et son interprétation sont pris en charge à 100%, sans avance de frais de votre part.

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Ouverture de nos points d'accueil

AGEN et PÉRIGUEUX

Les horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 15h30.
Fermeture tous les derniers jeudis du mois.

Afin de limiter votre temps d’attente  nous vous suggérons de prendre rendez-vous.

BERGERAC, MARMANDE, NÉRAC, NONTRON, SARLAT, VILLENEUVE-sur-LOT

Les agences de Bergerac, Marmande, Nérac, Nontron, Sarlat, Villeneuve-sur-Lot vous reçoivent UNIQUEMENT sur rendez-vous et sans être accompagné.

Comment prendre rendez-vous ?
  • Depuis Mon espace privé (rubrique "Contact & échanges") sur le site dlg.msa.fr
  • En contactant la plateforme téléphonique de votre MSA au 05 53 67 77 77, du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 15h30.


Avant de vous rendre à votre agence MSA, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous "Préparer sa venue en MSA"

Vous pouvez également gérer votre dossier depuis votre espace privé, 24h/24, sans vous déplacer, en utilisant nos services en ligne pour toutes vos démarches. 

 

Important : la MSA DLG change d'adresse postale

Pour simplifier vos démarches et accélérer le traitement de vos dossiers, une seule adresse postale pour nous écrire :

MSA Dordogne, Lot et Garonne

CS 30003

24012 Périgueux Cedex 

Avec Agri'écoute, il est possible de réécrire l'histoire

Chargement en cours...


Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 par téléphone au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local) ou par tchat sur agriecoute.fr.

 

Ça vous intéresse