Covid-19 : accueil de saisonniers

Retrouvez les consignes à respecter pour prévenir la propagation du Covid-19 lors de l’accueil des travailleurs saisonniers français ou étrangers.

Zoom sur...

Les échéances de paiement de vos cotisations de juillet

Les pouvoirs publics ont décidé fin juin des nouvelles mesures valables pour les échéances du mois de juillet.  

Des mesures accompagnement sont également prévues dans le cadre du projet de loi de finances rectificative en cours d’examen par le Parlement. 

Retrouvez toutes les informations dans les publications suivantes :

 

Actualités Actualités

Concours Le Pré Vert : les gagnants

Le financement patronal de complémentaires

Allocation de rentrée scolaire : pensez à déclarer!

Tesa simplifié : comment gérer l’activité partielle de vos salariés ?

Santé Sécurité au Travail

Aides au logement

Nos conseillers répondent à toutes vos questions sur les aides au logement du lundi au jeudi de 9h à 16h30 et le vendredi de 9h à 16h au 01 41 63 80 00 (prix d'un appel local)

Réouverture de votre accueil téléphonique

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, tous les points d’accueil de votre MSA restent fermés. Toutefois, suite à l'annonce gouvernementale d'un déconfinement progressif à compter du 11mai, votre MSA continue à se mobiliser pour assurer ses missions de protection sociale, d'écoute et d'accompagnement de ses adhérents dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires.

Dans ce contexte particulier, votre MSA étend de nouveau la plage d'ouverture de sa plateforme téléphonique.
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 53 67 77 77, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

Pour garantir un accueil en toute sécurité, votre MSA vous propose un rendez-vous téléphonique.
Comment prendre rendez-vous ?

  • Depuis Mon espace privé (rubrique "Contact & échanges") sur le site dlg.msa.fr
  • En contactant la plateforme téléphonique de votre MSA


Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne pour toutes vos démarches. Pour les envois de documents, y compris les arrêts de travail et autres feuilles de soin, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document »
 

Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
 

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 250 000 personnes accompagnées depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Merci aux 16 982 délégués et aux 24 000 salariés du Groupe MSA pour leur engagement citoyen ! Découvrez leurs témoignages.
 

Ça vous intéresse

Carte Vitale, carte européenne, complémentaire santé, médecin traitant...

La MSA simplifie l'emploi de vos salariés agricoles

Vous êtes passé à la DSN : toutes les informations pratiques pour bien effectuer vos déclarations et vous paiements.

Toutes les informations utiles pour échanger avec votre MSA.