Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Fermeture plateforme téléphonique

Exceptionnellement votre plateforme téléphonique sera fermée le 4 juin au matin.

Nouveau

Mise en chômage partiel des salariés en arrêt de travail

A partir du 1er mai, les modalités d’indemnisation pour les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant, personnes à risque ou celles cohabitant avec des personnes à risques évoluent. Selon leur situation, ils devront être placés en chômage partiel. Cependant, les exploitants ne sont pas concernés par cette mesure et restent dans le dispositif d’arrêt de travail. Retrouvez toutes les modalités pour les salariés et les employeurs.
 

Actualités Actualités

Coset-MSA : une enquête sur l’épidémie de Covid-19

Covid-19 : vous avez été en contact avec une personne malade ou avez reçu un appel des équipes chargées des enquêtes sanitaires ?

Décalage de la date limite de déclaration du RSA, de la prime d’activité et de l'AAH

Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité

Réouverture de votre accueil téléphonique

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, tous les points d’accueil de votre MSA restent fermés. Toutefois, suite à l'annonce gouvernementale d'un déconfinement progressif à compter du 11mai, votre MSA continue à se mobiliser pour assurer ses missions de protection sociale, d'écoute et d'accompagnement de ses adhérents dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires.

Dans ce contexte particulier, votre MSA étend de nouveau la plage d'ouverture de sa plateforme téléphonique.
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 53 67 77 77, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

Pour garantir un accueil en toute sécurité, votre MSA vous propose un rendez-vous téléphonique.
Comment prendre rendez-vous ?

  • Depuis Mon espace privé (rubrique "Contact & échanges") sur le site dlg.msa.fr
  • En contactant la plateforme téléphonique de votre MSA


Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne pour toutes vos démarches. Pour les envois de documents, y compris les arrêts de travail et autres feuilles de soin, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document »
 

Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
 

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 150 000 personnes ont été accompagnées par les délégués et les salariés du groupe MSA, au cœur des territoires ruraux. Dans toutes les régions, des initiatives locales émergent depuis le début de l’épidémie grâce à l’opération « #MSAsolidaire, nos valeurs en actions ». Découvrez leurs témoignages.
 

Santé Sécurité au Travail

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La MSA simplifie l'emploi de vos salariés agricoles

Vous êtes passé à la DSN : toutes les informations pratiques pour bien effectuer vos déclarations et vous paiements.

Toutes les informations utiles pour échanger avec votre MSA.