Contre la grippe : protégeons-nous !

Ce n'est pas parce qu'on en parle plus que la grippe a disparu

Vaccinez-vous

Employeurs, retrouvez toute notre offre dédiée

Prise en charge de cotisations gel avril 2021 – Attestation de minimis agricole

Le ministère de l'agriculture vient d’activer le traitement des demandes de prise en charge de cotisations sociales des adhérents n’ayant pas formulé ou n’ayant pas reçu d’indemnisation au titre des dispositifs calamités agricoles et/ou complément d'indemnisation pour les productions assurées et/ou de tout autre dispositif d'aide mis en place localement.

Si vous êtes concernés, nous vous invitons à nour retourner, au plus tard le 15 Novembre 2022, l'attestation sur l'honneur de minimis agricole disponible ci-dessous. 

Formulaire Attestation sur l'honneur de minimis agricole

Notice Attestation sur l'honneur de minimis agricole

Évènements

Actualités

Enquête nationale de satisfaction : la MSA à l’écoute de ses adhérents

Afin d’améliorer la qualité de son service rendu, la MSA réalise régulièrement une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses adhérents. Du 28 Novembre au 16 décembre 2022, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email ou par téléphone. Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette démarche et votre participation !

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire et deviendra l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation. Jusqu’à cette date, vous pouvez vous rendre sur le site de ce guichet unique ou vous pouvez continuer à réaliser vos démarches directement auprès du CFE dont vous dépendez.

L’Allocation de soutien familial revalorisée

Depuis le 1er novembre, l’Asf est revalorisée de 50%. Elle s’élève désormais à 184,41€ par enfant et par mois. Si vous bénéficiez déjà de cette aide, vous n’avez aucune démarche à faire : l’augmentation sera effective lors du versement, à compter du 5 décembre 2022. Si vous avez déjà effectué une demande et que la pension alimentaire versée est inférieure à 184,41€ en novembre, le complément sera ajouté automatiquement en décembre. Si vous n’avez pas encore effectué de demande et que vous remplissez les conditions, nous vous invitons à formuler votre demande.

Contacter votre MSA

Pour simplifier vos démarches et accélérer le traitement de vos dossiers, une seule adresse postale pour nous écrire :

MSA Dordogne, Lot et Garonne

CS 30003

24012 Périgueux Cedex 

Nos agences et plateforme téléphonique sont fermées tous les derniers jeudis du mois. 

Prochaine Fermeture : Jeudi 29 décembre 2022

En savoir plus pour nous contacter ? 

OUI

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles en lien avec la « vaccination Covid » ou pour « aider à la création de Mon espace santé » … Attention, il s'agit d'une arnaque !

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.

Ça vous intéresse