Tout sur le Tesa

Vous recrutez des salariés de courte durée ? Vous utilisez le Tesa simplifié ou le Tesa+ pour vos déclarations sociales ? Le site tesa.msa.fr est fait pour vous !

Accéder au site

La déclaration fiscale et sociale unifiée

Une seule déclaration à remplir

En tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez désormais qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Vous devez faire votre déclaration sur impots.gouv.fr : rendez-vous dans votre espace particulier à partir du 11 avril 2024, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. 

Vous avez jusqu’au 23 mai 2024 pour déclarer vos revenus si vous résidez dans les départements numérotés de 1 à 19, jusqu’au 30 mai si vous habitez dans les départements numérotés de 20 à 54, jusqu’au 6 juin si vous résidez dans les autres départements. 

Une fois votre déclaration de revenus validée, les éléments seront transmis automatiquement à votre MSA. Vous n'aurez pas d'autre démarche à effectuer.

Grandir en Milieu Rural

La MSA a souhaité développer sa politique Enfance - Jeunesse (0 - 25 ans) en créant une nouvelle offre territoriale : "Grandir en Milieu Rural" (GMR).

Évènements

Actualités

Prises en charge de cotisations sociales 2024

Des enveloppes de prises en charge de cotisations sont mises à disposition : elle sont destinées à venir en aide aux exploitants confrontés à des difficultés financières. Le dossier est à retourner complété avant le 31 juillet 2024.

Les P’tits Ateliers Nutritifs : il est encore temps de s'inscrire !

Vous allez bientôt devenir parent ou vous êtes parent de jeunes enfants et vous vous posez des questions sur leur alimentation ? À quel moment introduire la viande et le poisson ? Pourquoi mon enfant refuse de goûter un aliment ? Quels sont les bons produits pour lui ? Découvrez les P’tits ateliers nutritifs de la MSA : des ateliers interactifs à distance, ouverts à tous, pour tout savoir sur l’alimentation des enfants de 0 à 3 ans.

Avis d'appel à candidatures

En vue de la cession par la MSA Dordogne, Lot et Garonne d'un ensemble immobilier SIS

26 et 30 rue Louis Mie,

3, 5 et 5 bis rue Guynemer,

7 et 9 place du Général Leclerc,

9 rue Maleville,

à Périgueux (Dordogne 24000)

Un processus de consultation est lancé.

Il se déroulera en 3 phases, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations et les conditions pour y participer en cliquant sur le lien ci-dessous :

Avis d'appel à candidatures

Nous contacter

Pour les bénéficiaires du Saspa

En tant que bénéficiaires du Saspa, si vous avez des questions ou des demandes à formuler concernant votre retraite et/ou vos paiements, vous devez contacter le service retraite de votre caisse MSA d'affiliation (celle qui vous verse votre Saspa). 

Par exemple, si vous habitez dans un département qui dépend de la MSA qui vous verse le Saspa, vous devez contacter le service retraite de cette caisse. Si vous habitez dans un département qui ne dépend pas de la MSA qui vous verse le Saspa, vous devez contacter le service retraite de la caisse qui vous verse le Saspa.

Contacter votre MSA

Pour simplifier vos démarches et accélérer le traitement de vos dossiers, une seule adresse postale pour nous écrire :

MSA Dordogne, Lot et Garonne

CS 30003

24012 Périgueux Cedex 

Nos agences et plateforme téléphonique ferment tous les derniers jeudi du mois.

Nous vous informons que la prochaine date de fermeture est prévue le : 

Jeudi 30 mai 2024

En savoir plus pour nous contacter ? 

OUI