Covid-19 et maladie professionnelle

Une procédure spécifique de reconnaissance à venir dans le cadre de la Covid-19

Les personnels soignants atteints de la Covid-19 dans sa forme sévère verront leur maladie systématiquement et automatiquement reconnue comme une maladie professionnelle. Un tableau de maladies professionnelles (tableau 60) dédié au Covid sera ainsi créé par décret pour permettre à tous les soignants atteints d’une forme sévère de bénéficier d’une reconnaissance de maladie professionnelle. Seront concernés tous les soignants des établissements sanitaires et médico-sociaux, les personnels non-soignants travaillant en présentiel dans ces structures ainsi que les personnes assurant le transport et l’accompagnement des personnes atteintes du Covid-19. 

Articles et dossiers

La MSA à votre écoute

Enquête nationale de satisfaction Santé-Sécurité au Travail

Dans le cadre de la certification de son service Santé-Sécurité au Travail (SST), la MSA lance une enquête nationale du 1er au 30 avril 2025. Cette enquête vise à mesurer le niveau de satisfaction des entreprises cotisantes, des non-salariés agricoles adhérents volontaires et des salariés agricoles.

Si vous avez été en contact avec les équipes SST de la MSA, nous vous invitons à participer en complétant le questionnaire de satisfaction disponible via ce lien Forms ou en scannant le QR Code. Votre avis est précieux pour améliorer nos services.