Dordogne Lot-et-Garonne

Demande de prise en charge des cotisations sociales personnelles

Mis à jour le 26/11/2020

Les chefs d’exploitation qui rencontrent des difficultés économiques avaient jusqu'au 20 novembre 2020 pour faire la demande d'une aide à l'allégement des cotisations sociales personnelles auprès de la MSA Dordogne, Lot et Garonne.

Des enveloppes alimentées par les fonds d’action sanitaire et sociale de la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole ont été mises à disposition de nos départements. Ces enveloppes sont prévues pour financer des prises en charge de cotisations sociales en faveur des agriculteurs qui se trouvent confrontés à des problèmes de trésorerie importants.

Le Conseil d'Administration de la MSA Dordogne, Lot et Garonne a d'abord souhaité venir en aide aux exploitants relevant des filières les plus touchées par la crise sanitaire COVID 19.

Ensuite, un accompagnement sera mis en place au profit des exploitants confrontés aux inondations survenues du 14 au 17 décembre 2019 sur 25 communes du Lot-et-Garonne.


En cas de dificultés de trésorerie pouvant compromettre le paiement de vos cotisations à l'échéance, contactez votre MSA pour qu'elle vous aide à trouver une solution.