Dordogne Lot-et-Garonne

Assemblée Générale du 6 mars à Villeneuve-sur-Lot

Mis à jour le 21/05/2015

Lors de l'Assemblée Générale du 6 mars 2015 à Villeneuve-sur-Lot, Claudine FAURE a reçu les 748 nouveaux élus de Dordogne et de Lot-et-Garonne qui défendront les intérêts de la population agricole au cours des 5 prochaines années.

La MSA Dordogne, Lot et Garone accueille ses nouveaux élus

Pour terminer le processus électoral, commencé par le scrutin qui s'est tenu du 12 au 27 janvier 2015, la MSA Dordogne, Lot et Garonne a organisé son Assemblée statutaire et élective.


L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE


Au cours de cette 1re partie de journée, Bernard BLOUIN, Directeur Général de la MSA DLG, est revenu sur l'activité 2014 en exposant les grandes masses financières gérées par l'entreprise et les principales activités des services.
Dans son Rapport mutualiste, le 1er Vice-Président Pierre DAGRAS, a parlé des actions de terrain réalisées par la MSA et les élus durant le mandat.
Les élus ont ensuite pris la parole pour exprimer leurs préoccupations, attentes et souhaits.
Enfin, le Rapport moral de la Présidente Claudine FAURE a abordé les principaux sujets qui ont marqué le mandat écoulé et les perspectives à venir.


L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE


Ensuite, les nouveaux délégués cantonaux ont désigné leur Conseil d'Administration à travers l'élection des 27 Administrateurs, soit :
• 9 administrateurs pour le 1er collège (exploitants), 4 pour le 47 et 5 pour le 24
• 12 administrateurs pour le 2e collège (salariés), 6 pour chaque département
• 6 administrateurs pour le 3e collège (employeurs de main-d'oeuvre), 3 par département.
Siègent également au Conseil d'Administration les 2 représentants désignés par l'Union Départementale des Familles (UDAF).
Le même jour, les Administrateurs ont élu le Président et le 1er Vice-président de la MSA Dordogne, Lot et Garonne lors d'un premier Conseil d'Administration. Ils ont désigné également les représentants qui participeront à l'AG nationale de la MSA du 28 mai 2015, au cours de laquelle sera élu le Président de la Caisse centrale.

A télécharger :

Le rapport d'activité AG 2015