Dordogne Lot-et-Garonne

Assemblée Générale du 7 juin 2013 à Bergerac

Mis à jour le 10/07/2013

Cette année, la MSA DLG a tenu son Assemblée à la salle Anatole France de Bergerac. A mi-mandat, cette journée a permis de faire un 1er bilan tout en évoquant les perspectives à venir.

Traditionnellement, l'Assemblée Générale revient sur les moments forts de l'année écoulée. Les intervenants ont aussi parler des nouveaux enjeux qui attendent la MSA en rappelant la nécessité pour elle de conserver son rôle au sein de la population et rurale et ce , malgré un environnement de plus en plus difficile.


Claudine Faure a accueilli plus de 300 élus des deux départements, des partenaires du monde agricole et de la protection sociale ainsi que des élus locaux. Michel Brault, Directeur Général de la CCMSA participait également à cette journée.

Bernard Blouin, Directeur Général de la MSA DLG, est d'abord revenu sur les principaux chiffres de l'année 2012 en relevant notamment une baisse de la population protégée.

Dans son rapport mutualiste, Pierre Dagras, 1er Vice-président, a présenté 3 actions de terrain, filmées et commentées par les acteurs eux-mêmes.

Enfin, Claudine Faure et Michel Brault ont évoqué les contraintes économiques ainsi que les réformes à venir qui impacteront le fonctionnement de la caisse.

Cette journée s'est clôturée par la remise de la médaille du mérite agricole à Mme Cassin, épouse de l'ancien Président de la MSA de Dordogne.

A télécharger :

Mémento 2013